Cabinet d'Orthodontie Enfants - Adultes - Orthodontie Linguale
Cabinet d'OrthodontieEnfants - Adultes - Orthodontie Linguale

Le Dr Denis PARIS, Marlène, Virginie, Valérie, Alice, Florence, Christelle, le Dr Hugo FERCHICHI et Lisa

Le Docteur Denis PARIS est diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Nancy en 1992, est titulaire du Certificat d’Etudes Supérieures en Technologie des Biomatériaux Dentaires et du Certificat d’Etudes Supérieures en Orthopédie Dento-Faciale. Entre 1996 et 2000, il a suivi sa formation de Spécialiste en Orthopédie Dento-Faciale (CECSMO) à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Montpellier.

Le Docteur Denis PARIS est l’heureux papa de trois enfants. 

 

En 2012, le Dr Hugo FERCHICHI rejoint notre équipe. Il est Docteur en Chirurgie Dentaire, diplômé de la faculté de Montpellier et il est ancien interne des Hôpitaux de Montpellier. Il est également Spécialiste en Orthopédie Dento-Faciale (CECSMO) diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Montpellier.

 

Notre cabinet d’Orthodontie se compose de deux zones : une zone administrative (accueil, salle d’attente, coin hygiène, toilettes) et une zone clinique (salles de soins d’Orthodontie, stérilisation, salle de radiographie, salle de communication, …).

Notre cabinet vous accueille dans une ambiance sereine et décontractée. Une salle d’attente calme vous permettra de patienter de façon détendue. Un espace ados avec jeux videos est à votre disposition. Des écrans de télévision fixés aux dessus des fauteuils de soins agrémentent vos séances d’Orthodontie.

 

Ainsi, vous reviendrez toujours avec plaisir !

 

 

La salle d’attente
les salles de soins

 

Une salle d’attente spéciale ados est aussi disposée du côté clinique.

 

Il est recommandé aux personnes accompagnant les patients de ne pas les suivre en salle de soins afin d’éviter de perturber le travail et la concentration de l’équipe soignante.

 

La salle de communication

 

Le Docteur Denis PARIS, le Docteur Hugo FERCHICHI et leur équipe se tiennent à votre écoute, à tout moment, pour toute question concernant le plan de traitement, le diagnostic ou le suivi du traitement d’Orthodontie.

 

Notre cabinet d’Orthodontie est bien entendu accessible en totalité aux personnes à mobilité réduite.

 

En ce qui concerne la partie administrative, les demandes d’ententes préalables ou les remboursements de la Sécurité Sociale, la secrétaire se tient à votre disposition. Nous avons l’habitude du traitement administratif des feuilles de Sécurité Sociale et c’est même nous qui les enverrons à votre place, afin de vous faciliter au mieux la tâche.

 

Notre équipe soignante :

... une équipe soudée et performante !
Florence, assistante dentaire qualifiée
Christelle, assistante dentaire qualifiée
Valérie, secrétaire médicale
Alice, assistante dentaire qualifiée
Marlène, prothésiste dentaire
Virginie, secrétaire médicale

 

 

 

La stérilisation :

Notre cabinet dispose d’une chaîne de stérilisation (aseptie) complète, permettant une désinfection, une décontamination puis une stérilisation conformes aux exigences actuelles de santé publique.

 

Notre chaîne d’aseptie comprend :

 

1 ) Décontamination permettant d’éliminer les micro-organismes présents avant de nettoyer.  La décontamination se fait par immersion des instruments souillés dans un bac contenant un produit décontaminant. Normes AFNOR : bactéricide, fongicide et virucide.

 

2  )  Nettoyage des instruments :

Nettoyage manuel puis immersion dans un bac à ultra-sons avec une solution décontaminante à haut pouvoir nettoyant.

 

3  )  Rinçage et séchage.

 

4  )   Conditionnement sous sachets.

 

5  )   Stérilisation par Autoclave à vapeur d’eau sous pression avec système de pré-vide.

 

6  )   Contrôle de stérilisation.

 

 

Les radiographies :

Le cabinet d’Orthodontie du Dr Denis PARIS et du Dr Hugo FERCHICHI est équipé d’un matériel radiographique KODAK 9000C, permettant de réaliser tous les clichés nécessaires au diagnostic d’Orthodontie.

 

Ainsi, le bilan initial est réalisé en entier dans le cabinet, sans besoin de revenir ni d’aller consulter un radiologue en ville.

 

Les radiographies sont numériques et sont accessibles instantanément, sans développement.

 

En cas de besoin, ces radiographies vous seront transmises par courrier électronique ou gravées sur un CD-ROM. Nous communiquons de la même manière avec nos correspondants : Chirurgien Dentiste, Chirurgien Maxillo-Facial, etc …

 

Cet appareil radiographique émet cinq fois moins de rayonnements qu’un appareil argentique.

 

 

 

La première consultation avec le Docteur Denis PARIS ou avec le Docteur Hugo FERCHICHI :

 

L’objectif est de faire connaissance avec le patient ; cela permet de discuter des attentes et des désirs du patient adulte ou des parents lorsqu’il s’agit d’un enfant, ou tout simplement pour savoir si un traitement orthodontique est nécessaire.

 

D’un point de vue médical, la première consultation a pour but :

 

→ de réaliser un diagnostic fonctionnel et esthétique,

 

→ de constater d’éventuelles malpositions dentaires,

 

→ de constater s’il existe des dysharmonies maxillo-faciales,

 

→ d’effectuer des examens en vue d’établir un plan de traitement adapté,

 

→ de déterminer le besoin d’informations en effectuant des examens complémentaires (radiographie panoramique, radiographie du crâne, empreintes, photographies, …),

 

→ de détecter une éventuelle maladie et d’informer loyalement le patient de manière claire et appropriée.

 

La première visite permet également à la secrétaire :

 

  • De proposer aux parents les prochains rendez-vous en essayant qu’ils correspondent au mieux avec les différents emplois du temps et disponibilités. Parfois dans un souci d’égalité (tous les enfants allant à l’école), certains rendez-vous, nécessitant davantage de temps, seront proposés à des horaires un peu particuliers et moins pratiques. Ainsi les rendez-vous longs, réservés à la préparation, la pose, la dépose ou la réparation de l’appareil peuvent être donnés pendant les heures de classe (le matin ou en début d’après-midi). Une lettre d’excuse est proposée.
  • D’informer les parents sur le plan de financement du traitement dans son ensemble et sur les prestations par le Régime Général de la Sécurité Sociale et par divers organismes Complémentaires.

 

 

 

Toutes ces informations vous seront communiquées par le Docteur Denis PARIS, le Docteur Hugo FERCHICHI  et leur équipe.

 

Les informations fournies sur www.ortho-perpi.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et le professionnel de santé et son équipe.

 

 

 

Cabinet d’Orthodontie du Docteur Denis PARIS et du Docteur Hugo FERCHICHI – 10, rue Baillat – 66000 PERPIGNAN – tél : 04 68 21 37 33

 

SCM Drs PARIS et FERCHICHI – RCS PERPIGNAN 818 789 745