Cabinet d'Orthodontie Enfants - Adultes - Orthodontie Linguale
Cabinet d'OrthodontieEnfants - Adultes - Orthodontie Linguale

Les traitements d’Orthodontie pour adultes :

L’évolution des matériaux et des techniques a permis de proposer des traitements d’Orthodontie également aux adultes. L’Orthodontie n’est plus limitée aux enfants et les appareillages peuvent être absolument invisibles.

 

Le Docteur Denis PARIS, le Docteur FERCHICHI et leur équipe soignent environ 25% de patients adultes et le nombre de cas traités en constante évolution atteste bien d’un besoin ressenti par une part importante de la population. La motivation est grande aujourd’hui d’avoir un joli sourire.

 

Les attaches transparentes, les attaches linguales (collées du côté de la langue) et, dans certains cas, les gouttières amovibles sont propices à décomplexer l’adulte avec l’Orthodontie.

 

Les corrections Orthodontiques à l’âge adulte ont un effet très important sur l’apparence et l’estime personnelle, sans mentionner l’amélioration de la fonction et de la santé dentaires. En effet, si c’est souvent l’esthétique qui motive le patient adulte à consulter un Orthodontiste, les raisons fonctionnelles et prophylactiques (prévention du risque carieux et parodontal) sont aussi rencontrées fréquemment.

 

Beaucoup de problèmes orthodontiques peuvent être traités aussi facilement chez les adultes que chez les patients plus jeunes.

 

 

L’Orthodontie linguale :

Le Dr Denis PARIS pratique l’Orthodontie linguale depuis 1998.

Le Dr Hugo FERCHICHI pratique également régulièrement cette technique, qui permet à toutes et tous de s'offrir un superbe sourire sans que personne ne s'en apperçoive.

Nous utilisons la technique WIN, une approche révolutionnaire de l'Orthodontie linguale.

 

Ces attaches, collées sur la face interne des dents, sont totalement invisibles. Elles sont un peu gênantes pour l’élocution pendant les 2 ou 3 premiers jours mais nous vous donnerons tous les conseils utiles pour passer sans problème cette première étape.

Passée cette accoutumance, vous vivrez avec votre appareil d’Orthodontie linguale sans y penser !

 

 

 

 

 

La Chirurgie :

Les adultes n’ayant plus de croissance, si un déséquilibre important existe entre la dimension des mâchoires, une chirurgie à l’une ou l’autre des mâchoires (ou les deux) peut être indiquée afin d’obtenir une bonne relation entre les dents du haut et celles du bas.

Dans certains cas, des traitements limités ou de “compromis”, ne visant qu’à corriger certains aspects d’une malocclusion, peuvent être envisagés tout en permettant une amélioration significative de la fonction et de l’esthétique.


 

 

Quelles sont les différences entre l’Orthodontie de l’adulte et celle de l’adolescent ?

Si la santé de vos dents, des gencives et de l’os qui les supportent est bonne, les déplacements Orthodontiques des dents est pratiquement identique chez l’adulte que chez le jeune patient. Toutefois, il existe certaines différences :

  • Une différence fondamentale entre les adultes et les enfants ou adolescents est l’absence de croissance. En présence d’un déséquilibre squelettique important entre les mâchoires, il peut être nécessaire d’avoir recours à la Chirurgie (Chirurgie Orthognathique) à une ou aux deux mâchoires pour obtenir un équilibre adéquat entre les mâchoires.
  • Les adultes présentent fréquemment plus de perte d’os et de gencive (maladies parodontales) autour des dents que la population adolescente.
  • Ils ont parfois des traitements de canal, des dents restaurées ou manquantes, des implants dentaires et autres formes de prothèses (couronnes, bridges, …).
  • Les adultes ont parfois une dentition présentant des extractions ou la perte de certaines dents, des dents usées ou endommagées et des problèmes d’os et gencive autour des dents (parodonte), des dents basculées ou qui ont migré, etc…


 

 

Toutes ces informations vous seront communiquées par le Docteur Denis PARIS, le Docteur Hugo FERCHICHI et leur équipe.

Les informations fournies sur www.ortho-perpi.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et le professionnel de santé et son équipe.

 

 

 

Cabinet d’Orthodontie du Docteur Denis PARIS et du Docteur Hugo FERCHICHI – 10, rue Baillat – 66000 PERPIGNAN – tél : 04 68 21 37 33

 

SCM Drs PARIS et FERCHICHI – RCS PERPIGNAN 818 789 745